Section locale de Siem Reap

La section de la Chambre de Commerce et d'Industrie France-Cambodge à Siem Reap a été créée en 2017.

Née de la volonté de rapprocher la communauté économique française de Siem Reap à la communauté économique de Phnom Penh, la section locale de Siem Reap se donne pour ambition :

• De participer à l'organisation annuelle de la Semaine Française de Siem Reap organisée par un comité local.

• D'organiser différents événements pour faciliter l'intégration économique des entreprises de Siem Reap dans le tissu local (atelier autour de la sécurité au travail, visite d'entreprise sur la production textile ou encore promotion du tourisme francophone au Cambodge)

• D'être un interlocuteur pro-actif entre le tissu économique français et les représentants administratifs locaux (Gouverneur de Siem Reap, Département des Taxes, du Commerce etc...) mais aussi une interface avec les autres organisations professionnelles de la ville (chambre patronale cambodgienne, association et club des hôteliers etc...)

La section CCIFC de Siem Reap est ouverte aux entreprises françaises et francophones de la ville et de ses environs. Elle accueille par ailleurs l'ensemble des entreprises membres de la CCIFC qui ont une activité commerciale sur la ville.

En 2019, la section CCIFC de Siem Reap lancera le 1er concours des savoir-faire français au Cambodge à destination des artisans d'art.

Comment adhérer ? : Contacter la section locale Siem Reap de la CCIFC siemreap@ccifcambodge.org

François Schnoebelen Vice-Président - Président de la section CCIFC Siem Reap
Lionel Maitrepierre Secrétaire Général de la section CCIFC Siem Reap