Grand Prix des Affaires CCI France Cambodge 2025
L'édition 2025 du Grand Prix des Affaires France Cambodge récompensera les meilleures contributions des entreprises françaises et cambodgiennes au Cambodge, tous secteurs confondus. Ces distinctions reconnaîtront les efforts et projets des entrepreneurs et entrepreneuses dans quatre domaines :
-
Responsabilité sociale de l'entreprise :
Ce prix récompensera une entreprise ayant entrepris une transformation significative visant à améliorer les conditions sociales liées à son activité, lancée en 2024 et toujours existante en 2025. Cela peut inclure la qualité de vie ou les conditions de travail des employés, l’inclusion sociale, ou encore l’influence positive sur les comportements des utilisateurs finaux.
Les candidats de cette édition sont :
- Archi Solidaire
- Kampuchea Sëla Handicap
- La Plantation Kampot
-
Responsabilité environnementale de l'entreprise :
Ce prix distinguera une entreprise ayant mis en œuvre une démarche concrète pour réduire son impact environnemental lancée en 2024 et toujours existante en 2025. Cela peut concerner la protection des écosystèmes, le développement de solutions durables, la préservation de la biodiversité, etc. Les entreprises proposant des produits ou services répondant à ces enjeux sont également invitées à candidater.
Les candidats de cette édition sont :
- Geres
- Maads
- Zuellig Pharma
-
Nouvelle activité ou entreprise
Ce prix mettra à l’honneur une entreprise récente (créée après le 1er janvier 2025) ou le lancement d’un nouveau produit/service ayant su se démarquer de la concurrence. La différenciation peut résider dans un modèle économique innovant, des processus disruptifs ou une proposition de valeur originale.
Les candidats de cette édition sont :
-
Femmes d'affaires
Ce prix mettra en lumière le parcours remarquable d’une femme ayant su s’imposer dans le monde de l’entreprise, par son leadership, sa vision stratégique ou son engagement entrepreneurial. Il pourra s’agir d’une cheffe d’entreprise, d’une cadre dirigeante ou d’une entrepreneure ayant initié un projet à fort impact économique, social ou environnemental.
Les candidates de cette édition sont :
- Alix Langlois, fondatrice de Trash is Nice
- Cécile Dahomé, CEO de Sevea
- Emmanuelle Mace, Diréctrice Générale de Samanea
- Melissa Chenda Ang, co-fondatrice de Blaze Travel & Tours
- Sarah Louzioui, CEO de Havas Cambodia
Les lauréats seront dévoilés lors du gala annuel de la CCIFC le 8 décembre 2025. Ils bénéficieront de :
- Une campagne de communication dédiée sur nos réseaux sociaux
- Une visibilité via les canaux de l’Ambassade de France
- Un statut de sponsor lors de l’événement CCIFC de leur choix en 2026
En prime, chaque lauréat pourra être proposé à l’édition des Trophées CCI France International 2026 à Paris sous le haut patronage d'Emmanuel Macron, président de la République.
Pour en savoir plus sur cette remise de prix, n’hésitez pas à consulter le site Les Trophées CCI France International.