Semaine Française

Semaine Française

Innovante et volontaire, soutenant l’Excellence Française, la première édition de la Quinzaine Française “French Week”  du Cambodge s’est déroulé du 7 au 10 mars à Siem Reap puis du 17 au 30 mars 2018 à Phnom Penh.

Inauguré à Siem Reap par le comité local de la section de Siem Reap, la quinzaine française a mis en avant le savoir-faire français associé aux traditions et matériaux cambodgiens.  Les déambulations artistiques dans les jardins de l'Ambassade de France au Cambodge, le défilé de mode nocturne ou encore les initiations à la sculpture sur pierre et le bal populaire ont contribué au succès de la première édition.

Tremplin des jeunes créateurs et révélateur du dynamisme de la communauté française, ce mois festif présente une série d’événements culturels, scientifiques et économiques afin de mettre en lumière les cultures françaises et cambodgiennes, et les savoirs-faire.  Cet événement est également l’occasion de célébrer la gastronomie française, notamment par le biais du Dîner international Goût de France , et le marché de l’Exception française.

La seconde édition de la Semaine Française 2019 tournée vers les familles récompensera les créateurs d’artisanat d’art autour du concours d’Excellence, et reproduira une ambiance de quartier parisien au sein du Raffles d’Angkor à Siem Reap. Le créateur Eric Raisina et les artisans locaux présenteront un défilé sur la thématique du sport.

Créateurs, maisons de couture, ou simples passionnés, ne manquez plus l’agenda de l’Excellence Française au mois de Mars prochain.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Vous débutez l'export ?