TEMOIGNAGES (1/4) – « L’Afrique doit s’inspirer du Cambodge pour créer un climat de confiance »

Le forum touchant à sa fin, nous avons interrogé des participants dont l’entreprise est basée en France, en ASEAN ou au Cambodge.

Premier témoignage, celui de Cédric Yumba, directeur des ventes  à Decision Modeling System, société américaine basée à Bangkok.

Q : Deux ou trois mots pour qualifier ce forum ?

Rencontres et opportunités

Q : Pour quelles raisons êtes-vous venu assister à ce forum ?

Je suis basé à Bangkok depuis quatre ans. Je recherche des partenaires en ASEAN. Le Cambodge a été le premier à s’ouvrir totalement et ce forum tombait stratégiquement très bien. Je n’ai donc pas hésité. Ce forum était une occasion à ne pas rater.

Q : Le forum touche à sa fin. Qu’en retirez-vous ?

J’ai fait beaucoup de rencontres. Etant africain, les gens qui font du business sur le continent africain sont venus spontanément vers moi. Comme on dit en anglais, c’était « killing two birds with one stone”. Ce fut une bonne surprise.
J’ai aussi beaucoup apprécié la soirée au Conseil du Développement du Cambodge. Il est intéressant pour moi, africain, de voir comment le Cambodge s’ouvre aux investisseurs étrangers. Certains pays africains devraient se pencher plus le Cambodge et comprendre comment ce pays a réussi à créer un climat de confiance pour attirer les investisseurs. L’Afrique doit s’inspirer du modèle de certains pays d’Asie dont le Cambodge.

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Vous débutez l'export ?