Actualités à Siem Reap

Les bons points de la rentrée à l’École Française de Siem Reap

La rentrée scolaire est toujours un moment émouvant pour les familles. Lundi 2 septembre, Aline Nguyen, la directrice de l’Ecole Française de Siem Reap et Vanessa Voukotitch , présidente de l’Association de l’Ecole Française, ont chaleureusement accueilli les élèves et leurs parents avec des viennoiseries et des boissons. Ce fut surtout l’occasion de présenter l’équipe pédagogique et administrative déjà très impliquée dans le succès de cette nouvelle année scolaire.  

Le public a aussi été convié à visiter les classes et le nouveau bâtiment réalisé par le cabinet d’architecture Asma. Des œuvres artistiques murales agrémentent les lieux et révèlent le talent créatif des élèves et de leurs professeurs. 

Trois représentants de la section CCIFC de Siem Reap étaient également sur place : Céline Troeung (Khema Angkor, Françoise Gouézou (Biniky Chic Nomad), Florian Bohême (Bohême Consulting). Ils ont remis la somme de $700 aux dirigeants de l’établissement scolaire sous les applaudissements. Cette cagnotte avait été collectée lors de la tombola de la Fête Nationale organisée le 14 juillet dernier en présence de Son Excellence Madame l'Ambassadrice de France au Cambodge et de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province de Siem Reap. 

Ce don permettra de financer des animations organisées au sein de l'école française. Signalons que pour la première fois l’établissement dépasse la centaine d'élèves inscrits, fruit du labeur bénévole de l’association de parents d’élèves qui gère entièrement l’école. L'EFSR assure un enseignement de qualité de la petite section maternelle jusqu’à la classe de seconde. Les collégiens suivent les programmes du CNED. L’Ecole Française de Siem Reap est homologuée par le Ministère de l’Education Nationale Française. 
 
Belle rentrée studieuse et heureuse à toutes et tous.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Vous débutez l'export ?