La Quinzaine Française

La Quinzaine Française

Du 7 au 10 mars s'est tenue la semaine française à Siem Reap - suivi de Du 17 au 30 mars dernier de la Quinzaine Française à Phnom Penh.

Les festivités françaises ont commencé début mars à Siem Reap - La CCIFC appuyée par un Comité d'organisation local et soutenue par l'Ambassade de France ont inauguré un Village français implanté dans les jardins de la Résidence Royale près du Raffles Grand Hôtel d'Angkor.
Durant quelques jours, les habitants ont pu profiter du savoir-faire français associé aux traditions et matériaux cambodgiens. Nous avons ainsi pu assister à une exposition de photos, des conférences culturelles et des initiations à la sculpture sur pierre - mais également un spectacle de danse contemporaine, un défilé de mode en nocturne et un bal populaire. 

Cette semaine a été suivie de la Quinzaine française à Phnom Penh.
A cette occasion, une série d'événements culturels, scientifiques et économiques ont été organisés afin de mettre en avant les cultures française et cambodgienne ainsi que le savoir-faire des entreprises françaises auprès du public cambodgien; 

Cette quinzaine a permis la mise en relief du savoir-faire français auprès des communautés d'affaire mais également de sa gastronomie de renommés. 
De nombreux événements ont été organisés à cette occasion dont le traditionnel diner International Goût de France, le marché de l'exception française ou encore les déambulations artistiques dans les jardins de l'Ambassade de France au Cambodge. 

© 2018 CCI FRANCE CAMBODGE