Assemblée Générale 2018 -

Retrouvez ci-dessous la liste des candidats de l'Assemblée Générale 2018 de la CCIFC :

Denis Blosse

 

Denis Blosse 53 ans, installe au Cambodge depuis 6 ans  . Apres 30 ans passes dans des grands groupes internationaux dont le dernier en tant que directeur technique des aeroports du Cambodge (groupe vinci), j'ai decide de faire du Cambodge mon pays d'adoption. Actuellement directeur general de la franchise Coffee Bean and Tea leaf, j'ai en parallele cree une compagnie AFG specialisee dans le traitement des eaux et des dechets qui travaille essentiellement avec des start-up et des leaders francais. Mon ambition , apporter ma contribution au developpement du Cambodge en apportant des solutions innovantes et en coherence avec un  developpement durable. Au sein de la CCIFC je souhaite apporter mon experience diversifiee et insuffler une dynamique pour les TPE et entreprises francaises souhaitant s'implanter au Cambodge.

 

Guillaume Cutuli

33 ans et originaire du Sud Ouest, je suis rentre il y a 8 ans chez Decathlon après des etudes d'ingenieur et une premiere experience en automobile chez Peugeot Citroen (PSA). Deux experiences au cours desquelles j'avais deja pu passer pres de 18 mois a l'etranger (Suede et Asie).

Apres 2 ans en Tunisie puis 2 ans au siege de Decahlon a Lille je suis arrive a Phnom Penh en 2014 pour reprendre en charge les activites de Decathlon ici en tant que CEO Cambodge. Nos activites sont aujourd'hui divisees en deux parties principales: Industrielle tout d'abord avec la gestion et l'animation de notre panel de fournisseurs au Cambodge (Textile, Chaussure, Neoprene...) mais aussi Distribution avec l'ouverture prochaine de nos premiers magasins a Phnom Penh.

Sportif passione et futur papa je suis egalement egalement passionne des sujets lies a l'innovation manageriale et les nouveaux modeles de leadership.

 

Arnaud Darc

 Diplômé d'un master en gestion des entreprises de l'INSEEC Bordeaux, Arnaud Darc est arrivé pour la première fois au Cambodge en 1994 en tant que contrôleur financier pour le Sofitel Cambodiana Hotel de Phnom Penh. Il occupa pendant deux ans les fonctions de contrôleur de gestion et responsable des achats pour le groupe Accord.

En 1997, Arnaud fonde le groupe Thalias et ouvre le Topaz un restaurant français puis le Malis, premier restaurant offrant une cuisine cambodgienne contemporaine.

A ce jour le groupe Thalias compte plus de 500 employés et regroupe les restaurants le Malis Phnom Penh, Malis Angkor, Topaz, Khéma ainsi que l'hôtel Arunreas.

En 2014 Arnaud est élu président de la Chambre de Commerce Française puis Président de la Chambre Européenne au Cambodge en 2016.

Il est également le membre fondateur de la Fédération du tourisme cambodgienne.

En 2016 il est décoré de l'Ordre National du Mérite par le gouvernement français.

 

Eric Delobel

 

Né en 1970, Eric Delobel est diplomé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics (ESTP- TP94) et de Institut de l’Administration des Entreprises (IAE-CAAE 96).

En rejoignant Quille (Bouygues Group) in 1995, il dirige plusieurs positions dans la gestion de projet avant de poursuivre dans la développement immobilier pour respectivement Bouygues Immobilier, Hammerson, puis Foruminvest en tant que Directeur des programme et du développement..

Après avoir rejoint VINCE en fin 2009, il arrive en Slovaquie au début 2010 en tant que CEO de la concession Granvia en charge du financement, design, de la construction et des opérations de l’autoroute de 52 km R1-PR1bina, qui ouvra au trafic en Octobre 2011

Il rejoint Vinci Aéroports en 2012 en tant que Deputy Managing Director du futur aéroport du Grand Ouest, avec pour responsabilité l’implémentation et le transfert venant de Nantes Atlantique.

En 2014, Eric Delobel est élu Managing Director de la région Ouest française. Il est membre du comité exécutif Vinci Airports.

Le 4 avril 2016, il est élu CEO de Cambodia Airports, entreprise en charge des opérations et du développement des 3 aéroports internationaux du Cambodge.

 

Pascal Catry

Fils de Dominique Catry, je suis né au Cambodge, et j¹y ai vécu 7 ans avant de quitter le pays en 1973. J¹ai fait ensuite mes études en France, où j¹ai obtenu mon doctorat en Pharmacie. J¹ai ensuite travaillé en tant que pharmacien en France pendant 18 ans, puis avec ma femme nous avons été adhérents Intermarché et géré un magasin sur Arles.Je suis revenu au Cambodge en 2016, où j¹ai repris la chaîne de pharmacies Ucare, et la chaîne de minimarts Kiwimart. Je suis secrétaire général de la CCIFC depuis un an. Je voudrais simplement continuer le travail engagé avec le Bureau actuel en 2017.

 

Djamel El Akra

Conseiller juridique affilié à l’office notarial Sethavitou Notary Public, enseignant de Droit et spécialisé en droit des affaires, Djamel assume différentes fonctions au sein de groupes sectoriels, Président de la Commission Ressources Humaines (EuroCham), membre actif du groupe de travail tourisme du mécanisme gouvernement-secteur privé. Il a assumé les fonctions de directeur général de la CCIFC et de secrétaire-général de sa commission Good France Cambodia.

 

Andrea GASTALDI

Directeur de Filiale AGS Cambodge depuis 2 ans

8 ans d'experiences professionnelles en Asie du Sud Est dont 7 au sein du Groupe AGS Demenagement (Commercial a Singapour pendant 4 ans, Formation de directeur en Malaysie pendant 1 an)

Originaire du Sud de la France, j'ai obtenu un Master Management des Affaires Internationales a l'IAE d'Aix en Provence apres une Licence en Science de Gestion.

Toujours avide de rencontrer des nouvelles personnes et decouvrir des nouvelles cultures, j'ai commence ma carriere professionnelle hors de France.

Avec la creation de la structure au Cambodge, j'ai eu la chance d'obtenir le soutien et les conseils de la CCIFC.

Et j'ai pour ambition de rendre la pareille et d'aider toute personne / entrepreneur dans ses demarches administratives et strategiques.

 

Soreasmey Ke Bin

Soreasmey, 40 ans, est le directeur de l'Incubateur Confluences, et de l'agence de conseil et de distribution éponyme.

Vice-président sortant de la CCIFC, il figure aussi parmi les co-fondateurs et ambassadeurs de la French Tech Cambodge.

Membre du réseau des French Founders, il entend continuer à oeuvrer au dynamisme des relations économiques franco-cambodgiennes, et à la présence économique française au Cambodge.
Une action sur le long terme qui nécessite un développement de la CCIFC en bonne intelligence avec les autres acteurs économiques français, qu'ils soient privés ou institutionnels, pour maintenir si ce n'est grandir la place de notre communauté d’affaires au Cambodge.

 

Romain Lakraa

35 ans

Parcours professionnel

Travaille chez Bred Bank Cambodia en tant que Directeur de la Clientèle Entreprises depuis Sept. 2017

Expérience bancaire de: 3 ans au Laos en tant que Responsable du marché Entreprises pour une banque Franco-Lao

2 ans en Belgique en tant que Directeur commercial d’un établissement de paiement, filiale de Bred Banque Populaire           

7 ans en France au sein de Bred Banque Poulaire où j’ai occupé diverses fonctions  commerciales sur le marché des Grandes Entreprises

Mes compétences

Bonne connaissance du milieu financier/bancaire et notamment des interactions/synergies possible avec des partenaires tiers: Business France, AFD, BPI, etc…

Capacité à conseiller et accompagner les sociétés à la recherche de solutions bancaires/financements.

 

Isabelle Leroux

 

Présente au Cambodge depuis maintenant 6 ans et membre du C.A. de la C.C.I.F.C. depuis 4 ans.

Mes expériences antérieures d'Audit et de Contrôle financier  ont été mises à profit dans diverses activités en Free-Lance dès mon arrivée au Cambodge. Puis j'ai rejoint la Société LBL International en tant que Directrice Financière depuis 4 ans.

Je souhaite continuer à m'investir au sein de la C.C.I.F.C., où en regard des activités phares comme l'organisation de la fête Nationale et le Gala annuel, il est également primordial de développer des activités et missions d'aide à l'implantation, et au dévelopement des PME-PMI.

 

Guillaume Massin

Guillaume Massin travaille au Cambodge depuis 14 ans, son expertise couvre le droit des affaires, le droit des sociétés, l’immobilier, la construction, les procédures en droit civil, commercial et pénal ainsi que les programmes d’assistance technique. Guillaume a également travaillé en collaboration avec le Gouvernement du Cambodge sur plusieurs projets pour la réforme du droit et des institutions et à ce titre a participé à la rédaction de textes de lois. En marge de ces activités au Cambodge, Guillaume est président de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Cambodge (CCIFC) et vice-président de la Chambre Européenne au Cambodge (EuroCham) depuis 2015. Ses priorités au sein de la CCIFC sont le développement et la promotion des actions d'initiative française et de la représentation de la communauté d'affaires française en collaboration avec les dispositifs économiques français et européens au Cambodge.

 

Hisham Mousar

Diplômé de la Faculté de Droit de l'Université Paris Descartes et de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ancien élève de l'INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales), j'ai exercé pendant plus de quinze ans au sein de l'administration française, de cabinets d'avocats français à Paris (habilités à exercer devant les cours suprêmes françaises et la Cour Européenne des Droits de l'Homme), à Guerlain (LVMH), au sein d'organisations de défense des droits de l'homme, au service du ministère français des Affaires étrangères, du Parlement cambodgien et des universités publiques à Phnom Penh. Je suis professeur de droit à l'Université royale de droit et des sciences économiques et co-fondateur de l'Association Henri Capitant au Cambodge dont le but est la promotion et la modernisation du droit cambodgien, et j'appartiens à son Conseil Scientifique. Je suis également l'associé principal de N-Strat, cabinet de conseil international.

 

Éric Mousset

Éric Mousset réside au Cambodge depuis 10 années et hors de France depuis 22 années. Son activité professionnelle principale est le conseil aux entreprises ainsi qu'au secteur public dans le cadre de programmes d'aide au développement. En 2017, il a assisté le gouvernement cambodgien dans la formulation d'une politique de développement des petites et moyennes enterprises (PME) avec un plan quinquennal de mise en application. Éric s'est vivement impliqué dans diverses initiatives et commissions et de la CCIFC depuis 2009. Les exemples de ses accomplissements incluent : (1) la concrétisation de l'intégration avec l'EuroCham en 2012-2013; (2) ​l'​organisation d​e quatre éditions du​ Forum des Carrières de 2010 à 2013; (3) ​la ​coordination d​es deux premières éditions du​ Concours "Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE) "​en 2016 et 2017.

 

Adrienne Ravez

Adrienne Ravez est psychologue interculturelle, également diplômée en sociologie et anthropologie.

Spécialisée en communication interculturelle et nouveaux médias, et suite à quatre années passées au sein d'organismes de la société civile, elle crée l'association «Initiatives Interculturelles» qui sera financée pendant 5 ans par la Fondation de Xavier Niel et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Elle rejoint l'agence digitale Endorphine Concept afin de continuer à développer une approche numérique appliquée aux secteurs tant non lucratif que privé et public. Menant des projets entre autres pour la Banque Mondiale, Microsoft ou Coca-Cola, l'agence reçoit la reconnaissance du réseau SMAK (Social Media Agency Network), ainsi que le Campaign Asia Award «Digital Agency of the Year Cambodia, Laos, Myanmar» en 2015 et 2016. Endorphine Concept est désormais acquise par l'agence Quantum Communications.

Adrienne et son équipe sont également à l'initiative de «Geeks in Cambodia», toute première plateforme dédiée aux nouvelles technologies et aux Startups au Cambodge, et viennent de lancer «Startup Cambodia», premier site répertoriant l'ensemble des acteurs et ressources de l'écosystème Startup du Royaume. Le projet Geeks in Cambodia a été récompensé lors de la première edition des CSR Awards en 2016.

 

 

Eric Stocker

Eric Stocker est maitre laqueur , forme au Musee Guimet  en 1974 a la restauration des laques chinoises et japonaises .

Il oeuvrera a la restauration du patrimoine jusqu en 1997.

L Union Européene le mandate en 1998 sur le programme Replic a Siem Reap pour remettre en place la filiere laque , dorure et polychromie sur un programme de trois ans .

L aboutissement de ce programme amenera la creation des Artisans d Angkor ou il dirigera la production en tant que directeur des metiers , durant cette periode 350 jeunes auront ete formes.

Apres 10 ans Eric Stocker ouvre son propre atelier avec son frere Thierry et forment 17 artisans , cet atelier est actuellement le seul atelier de laque naturelle au Cambodge  . La clientele est touristique mais l atelier produit aussi des oeuvres pour des architectes d interieur, designers , et clienteles prives a l international .

 

Philippe Veeckmans

Restaurateur, depuis 12 ans au Cambodge

Motive par mon travail effectué depuis trois ans, tout d’abord dans les comités tourisme de l’Euro cham il y a trois ans, et depuis deux ans, en tant que vice-président de la CCIFC, membre actif de notre commission Good France Cambodia. J’ai rejoint récemment la Commission des Ressources Humaines de l’Euro cham.

J’ai pour objectif de faciliter l’accès aux informations et de renforcer le support  aux TPE-PME.  

Je pense pouvoir contribuer à renforcer les synergies entre un groupe de travail dédié au TPE-PME au sein de la CCIFC et le comité ressources Humaines de l’Eurocham,en animant des ateliers dédiés aux nouvelles pratiques de recrutement,  de la gestion du personnel, de la fiscalité sociale, de l’apprentissage et de la formation professionnelle, ainsi que la dissémination des bonnes pratiques RSE.

Enfin la solidarité reconnue de notre groupe de travail au sein du bureau de la chambre a obtenu de très bons résultats pendant ces deux ans, mais l’effort est à poursuivre.

 

© 2018 CCI FRANCE CAMBODGE